« Si on se faisait plaisir » existe depuis 10 ans. Lancée à la base sur deux radios locales belges, l'émission fut très rapidement demandée par d'autres médias, et surtout proposée en diffusion gratuite « prête à diffuser ».

Avant une pause de trois ans, c'étaient plus de 60 radios en France, en Belgique, en Suisse et au Québec qui la diffusaient, sans compter un grand nombre de Webradios. Difficile ici d'évaluer le nombre exact d'auditeurs, mais on peut imaginer qu'il y en avait plus d'un million !

C'est donc avec plaisir et après l'insistance de nombreux auditeurs que Marc Bazin s'est entouré d'une toute nouvelle équipe d'animateurs et chroniqueurs pour proposer un bon moment de détente radiophonique.

Le ton est toujours décalé, les sujets abordés sont d'actualité, de la cuisine « épicée » en passant par la télé-réalité, mais aussi quelques blagues dont la chute n'est toujours pas la bonne. Même si quelques mots un peu « crus » sont prononcés, ce sera sans dériver dans le « pipi-caca » que d'autres proposent déjà ailleurs.

« Si on se faisait plaisir » ne cherche qu'à distraire, faire rire et sourire dans un monde où les nouvelles sont tellement tristes que cela fera toujours du bien pour où ça passe...